How can you participate?,

How can you participate?

There are many ways you can join the Wajenzi movement.

Do you want to nominate someone?

If you think you are a Mjenzi or do know someone who is, you can submit that person by clicking here. But make sure the Mjenzi fits the criteria. The Wajenzi actions or initiatives should be;
  • Youth-originated: initiatives from youth (18 to 35 years);
  • Personal: initiatives set up and led by individuals or small groups;
  • Positive: initiatives that lead to positive change;
  • Non-judgmental: initiatives that do not condemn or exclude others;
  • Inspirational: initiatives that incite peers to take action themselves no matter what resources or status you may have.
For an overview of all criteria, click on the download link on the right.

Do you want to nominate someone?

Firstly, you can send a Shout Out message to a Mjenzi, you find the Shout Out box on the bottom of his or her profile. This message can be maximum 159 characters in length, because it will be automatically sent as an SMS to him or her. This way you are sure your support will reach him or her directly.

If you want to spread a specific Mjenzi story, you can do so by clicking on the Facebook button on the Mjenzi profile. The Mjenzi story will be transformed into a Facebook post, so that your Facebook network will know about the Mjenzi you support.

Also, from phase 2 of the Wajenzi campaign onwards, you can also vote for your favourite Mjenzi by clicking on the Vote-button on his or her profile. The Wajenzi who will have most votes will be adopted into the mobile network and will receive prizes such as trainings and equipment.

Download the campaign materials so that you can put the banner on your Facebook wall, use the jingle in your radio show, etc.

Are you a journalist, a broadcasting station or in any other way involved in positive storytelling?

Perhaps you are a journalist, a host at a radio station or a programmer at a TV station and you are looking for new and inspiring content. The Wajenzi campaign invites you to (re-)publish the Wajenzi stories in your own network, platform or shows. On the Wajenzi profiles you can download or copy the textual, audio- or visual stories for your own use. You can also download other campaign materials by clicking on the buttons below.

Do you want to participate as a partner?

We are always looking for partners who can give support in any way. If you think you can be of added value, drop us a line at

Comment pouvez-vous paticiper?,

Comment pouvez-vous participer ?

Il existe plein de façons différentes de participer au mouvement Wajenzi.

Souhaitez-vous désigner quelqu’un ?

Si vous pensez être un Mjenzi ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, vous pouvez soumettre la candidature de cette personne en cliquant ici. Cependant, assurez-vous que le Mjenzi réponde aux critères. Les actions ou les initiatives des Wajenzi doivent être :
  • centrées sur la jeunesse : les initiatives viennent des jeunes (de 18 à 35 ans),
  • personnelles : des initiatives initiées et conduites par des individus ou des petits groupes,
  • positives : des initiatives qui mènent à un changement positif,
  • sans jugement : des initiatives qui ne condamnent ni excluent les autres,
  • inspirantes : des initiatives qui incitent les autres à prendre eux-mêmes des actions, quels que soient leur statut ou leurs ressources.
Pour prendre connaissance de tous les critères, cliquez sur le lien de téléchargement à droite.

Souhaitez-vous soutenir un Mjenzi ?

Vous pouvez tout d’abord envoyer un message Passe ta voix à un Mjenzi. Vous trouverez la rubrique Passe ta voix au bas de son profil. Ce message doit être d’une longueur de 159 caractères maximum, car il lui sera envoyé directement par SMS. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre soutien l’atteindra directement.

Si vous voulez diffuser l’histoire d’un Mjenzi en particulier, vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône Facebook sur le profil du Mjenzi. Son histoire sera transformée en un post Facebook, permettant ainsi que votre réseau Facebook découvre le Mjenzi que vous soutenez.

Durant la phrase 2 de la campagne Wajenzi, vous pourrez aussi voter pour votre Mjenzi préféré en cliquant sur la case “Voter” située sur son profil. Les Wajenzi qui auront le plus de votes seront intégrés dans notre réseau mobile et recevront des récompenses telles que des formations ou des équipements.

Etes-vous un journaliste, une radio ou tout simplement investi dans la narration d’une histoire positive ?

Vous êtes peut-être un journaliste, vous hébergez une station de radio ou vous êtes programmateur d’une chaîne TV et vous recherchez un contenu nouveau et inspirant ? La campagne Wajenzi vous invite à (re)publier les histoires des Wajenzi sur votre propre réseau, plate-forme ou émission. Sur les profils des Wajenzi, vous pouvez télécharger ou copier les histoires en version texte, audio ou visuelle, pour votre propre utilisation. Vous pouvez aussi télécharger les autres outils de campagne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Souhaitez-vous participer en tant que partenaire ?

Nous sommes toujours à la recherche de partenaires qui nous apportent leur soutien sous toutes ses formes. Si vous pensez que vous pouvez nous aider, écrivez-nous quelques lignes à l’adresse hello@wajenzi.co